En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Forum

Ce forum a pour but d’échanger sur l’utilisation des données, l’actualité de l’Open Data, les innovations en développement et les idées de futurs services. Participez, dialoguez, débattez,  pour que la démarche vous ressemble, exprimez-vous !

Pour vous rendre sur le forum, connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous dans la rubrique mon compte.

Pour plus de clarté au sein du forum, n'hésitez-pas à créer des fils de discussion pour chaque sujet et chaque question que vous souhaitez aborder.

Pour suivre toute l'actualité des discussions du forum vous pouvez vous abonner au flux RSS du forum.

recherche :

Formulaire de recherche dans le forum

* Champs de saisie obligatoires

Un ou plusieurs mot(s) clé(s) doivent être renseignés
Fil de discussion

Problème 'Access-Control-Allow-Origin' (angular.js) flux rss du fil

Auteur Message
le 26 mai 2016 à 23:50
Auteur du fil
Bonjour,

Lorsque j'essaye de questionner l'une des API de la tan (http://data.nantes.fr/api/publication/23440003400026_J330/tourinsoft_activite_table/content/?format=json) , je reçois ce message d'erreur :

XMLHttpRequest cannot load http://data.nantes.fr/api/publication/23440003400026_J330/tourinsoft_activite_table/content/?format=json. Response to preflight request doesn't pass access control check: No 'Access-Control-Allow-Origin' header

J'utilise angular.js sur un serveur node.js en local, je ne comprend pas ce retour d'erreur, est-il possible de mettre le header Access Controll Origin * côté serveur ?

Cdt,

Seb
le 15 juin 2016 à 16:27
Bonjour,

Lorsque nous interrogeons l'API avec le lien que vous indiquez, nous ne reproduisons pas votre problème. Confirmez-vous le souci en question ou était-ce temporaire ?
Par ailleurs, pour information, l'API en question n'est pas celle de la TAN mais celle mise à disposition sur le portail Open Data mutualisé par les collectivités partenaires.

Cordialement,

Gérard