En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Actualités

Expériences touristiques créatives : réinventons l'expérience touristique !

23/12/2013

Le Laboratoire Arts & Technologies de Stereolux a proposé, en partenariat avec l’Ecole de Design Nantes Atlantique, le Département de Loire-Atlantique et Loire-Atlantique Développement, une exploration des croisements entre création numérique et tourisme. Deux rendez-vous autour du renouvellement de l'expérience touristique par le croisement avec la création numérique : le 19 novembre une conférence introductive, puis les 18-19 décembre un sprint créatif.

 

 

Expériences touristiques créatives : une conférence le 19 novembre à 19h

Cette conférence a été l'occasion de découvrir des initiatives originales réalisées par des professionnels du numérique, du tourisme et/ou des artistes.

Le partenariat entre l'Ecole de Design et le Département de Loire-Atlantique a notamment été évoqué avec la présentation des travaux menés par les élèves sur le tourisme et les données ouvertes du Département et de Loire-Atlantique Développement. Pour avoir un aperçu, consulter le webdoc réalisé pour l'occasion

Un rappel concernant le fonctionnement d'Upload, l'appel à projets open data  du Département, a également été effectué pour encourager au développement de nouveaux projets.


...et un
sprint créatif les 18 et 19 décembre

Le « sprint créatif »  a réuni une cinquantaine de participants. 7 équipes de professionnels du tourisme, de designers et de plasticiens ont travaillé sur des sujets aussi divers que le zoo de la Boissière, Ohlala Quelle aventure ou l’office de tourisme de demain. Un jury composé des partenaires de cet événement a décerné deux coups de cœur : Quai vert à Frossay, pour son expérience de parcours touristique à vélo, et Lapin Lemot, qui propose d’augmenter la visite du parc de la Garenne Lemot grâce à des lapins connectés.