En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Actualités

Le nouveau projet avec les élèves de l’école de design est lancé…

08/03/2013

Comme l’année dernière, des élèves de l’École de design Nantes atlantique vont s’atteler au design de services en réutilisant des données départementales. Au programme de cette année, le développement touristique de la Loire-Atlantique. Retour sur la première séance de travail qui a eu lieu le 7 mars.

Baptisé « Territoires connectés », le partenariat du Département de Loire-Atlantique avec l’Ecole de design a démarré fin  2011 avec comme objectif d’imaginer des modes de représentation, des usages et des nouveaux services développés à partir des données départementales.

En 2011-2012, ce sont des étudiants français et étrangers du programme de Classe internationale qui se sont attelé à la tâche sur un semestre.

Cette année, ce sont 8  élèves de 4ème année qui vont travailler sur le thème de la promotion touristique de la Loire-Atlantique, dans une optique de développement de services pour le Département.

Le projet se déroule en 3 phases : une première étape de brainstorming et de veille, une deuxième de proposition de service et de scénario d’usage et une troisième avec la réalisation d’un démonstrateur illustrant tout ou partie du service.

Le jeudi 7 mars avait lieu le premier brainstorming des étudiants...

Les étudiants ont donc maintenant pour mission d’aller explorer des lieux de Loire-Atlantique pour réaliser leur veille sur le terrain et faire émerger des idées de service…Suite au prochain épisode !

En savoir plus sur l'Ecole de design

http://www.lecolededesign.com/