En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Actualités

Appel à projets : une session pendant la digital week !

08/07/2015

A l'occasion de la Nantes digital week du 17 au 27 septembre, le Département organise une session de l'appel à projets Upload destiné à encourager la réutilisation des données publiques ouvertes. Alors n'attendez pas pour déposer un projet !

Développeurs, étudiants, enseignants, associations, start-up, vous avez un projet de service web, d’appli mobile, de datavisualisation, un projet pédagogique, de recherche, à partir ou avec des données publiques ouvertes. Le Département de Loire-Atlantique vous accompagne et soutient votre projet !

Le 24 septembre à partir de 9h30, une séance de présentation de projets est organisée par le Département. Les présentations se font sur inscription préalable sur ce site.

Les candidats devront au minimum réutiliser un jeu de données du Département de Loire-Atlantique figurant sur data.loire-atlantique.fr. Le caractère innovant du projet, sa qualité et sa faisabilité, l'intérêt par rapport aux politiques menées par le Département, le bénéfice pour les habitants de Loire-Atlantique sont autant de critères qui permettront de sélectionner les projets aidés.

Trois niveaux d’accompagnement répondant aux différents besoins des porteurs de projet sont proposés :

> La subvention : une enveloppe de 50 000 € est destinée à soutenir financièrement les projets. Un montant maximum de 7 000 € est envisagé par projet. Par ailleurs, les aides ne dépasseront pas 50% du coût total estimé du projet.

> L’accompagnement par les services du Département : les services concernés pourront jouer un rôle de conseil et d’information concernant les données.

> Le financement ou l’accompagnement par des partenaires : suivant les cas, des partenaires associatifs ou privés pourront participer financièrement pour soutenir les projets ou accompagner les porteurs de projets en leur fournissant une expertise, une ingénierie.

 

Participer à la session du 24 septembre : mode d'emploi

1. Inscrivez-vous

Pour les particuliers
Afin de préparer votre dossier, consultez au préalable la trame du formulaire que nous vous demandons de renseigner dans le formulaire en ligne.
Accédez ensuite au formulaire de candidature en ligne

Pour les associations et les entreprises
Le dépôt de dossier se fait à la fois via le formulaire de candidature en ligne et par le biais d'un formulaire pdf à renseigner et à renvoyer par mail.
Renseignez d'abord le formulaire de candidature en ligne

Téléchargez le pdf pour les associations et les entreprises


2. Nous vous recontactons

3. Pitchs des projets le 24 septembre à partir de 9h30 à l'hôtel du Département à Nantes