En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur.
En savoir plus et gérer ces paramètres x
accéder au contenu principal de la page

Actualités

2 nouveaux parcours dans Baludik

19/06/2014

Les Boîtes vertes lancent deux nouveaux parcours dans l'application Baludik : un parcours à Couëron et un autre dans le quartier des Dervallières... A découvrir début juillet !

Baludik est une application gratuite pour des balades. Découverte de l'environnement, du patrimoine, des initiatives locales, Baludik propose des chasses aux trésors géolocalisées.

Après un premier parcours mis en ligne à l'occasion d'Exposcience sur le Parc des Chantiers à Nantes en avril, deux nouveaux parcours vont être lancés.


à Couëron, nouveau quartier de la ZAC ouest-centre-ville :

L'urbanisation s'est faite de manière à préserver la biodiversité du site. Entre coulée verte, mares et bocage, Baludik propose d'arpenter ce nouveau quartier. Au creux d'un arbre ou au bord d'une mare, vous comprendrez que les têtards ne sont pas que dans l'eau.

Ce parcours a été réalisé en partenariat avec l'Amicale Laïque de Couëron centre et Bretagne Vivante.

Inauguration du parcours « Couëron ZAC ouest » le 28 juin à 11h aux Jardins Familiaux, rue Bournigal.

à Nantes dans le quartier des Dervallières

Des arbres remarquables à la Chézine, sans oublier les initiatives locales, ce jeu de piste vous fera découvrir le quartier autrement.

Une démarche participative est en cours de mise en place avec le SEQUOIA, le Pôle informatique Dclic, Babel 44, les Petits Débrouillards. L'objectif sera de faire évoluer le parcours avec les apports des usagers et des partenaires.

Inauguration du parcours « Dervallières » le 9 juillet à 17h au jardin d'usage rue Le Nain.

 

Pour découvrir l'application

Téléchargez BALUDIK pour Androïd

Suivez le projet sur Facebook